Mode d’emploi des stages

Pour qui/Pourquoi ? Pour des adultes (ou jeunes avec accompagnement) qui veulent gagner en autonomie pour se déplacer à vélo, et qui se sentent prêts à le faire en groupe (entraide, bonne humeur , régularité )

A quoi s’engage t’on ? On s’inscrit pour une session complète . Les séances manquées ne sont pas rattrapées (sauf en cas d’annulation de la séance par l ‘animateur.trice) . Le paiement s’effectue à la fin de la première séance(essai)

Comment s’inscrire ? Pas de dossier à constituer : vous rencontrez un bénévole de Ty Biclou pour : Pouvoir poser toutes vos questions et discuter de ce qui pourrait éventuellement gêner l’apprentissage (difficulté d’accès au lieu de rendez-vous, manque d ‘équipement, problème de santé…) -Se mettre d’accord sur les conditions du stage (tarif, matériel, mode de contact …) – adhérer (gratuitement) à l’association – Recevoir votre fiche d’inscription avec tous les détails pratiques

C’est où ? Les premières séances ont lieu en espace protégé (parc, parking…) puis on peut élargir suivant les progrès du groupe vers des espaces partagés avec d’autres modes de déplacement .Le lieu de pratique peut varier d’un stage à l’autre, toujours sur Morlaix communauté

A prévoir ? des chaussures confortables et fermées / 1 vêtement de pluie / un casque est conseillé/un gilet fluo est obligatoire pour rouler « en circulation » / des gants , des vêtements chauds et couvrants…